15 novembre 2009

Saison 1995-1996

D2. 6ème

Posté par magul72 à 23:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Composition de l'équipe 1995-1996

DSC04978

Composition de l’équipe : Prénom Nom (matchs joués ; buts marqués)

Entraîneur : Thierry Froger

Gardiens de but : Mario Acard (3); Olivier Pédemas (43)

La défense : Régis Beunardeau (41); Denis Arnaud (22); Willy Bolivard (23); Benoît Montiège (10); Christian Penaud (44;2); Olivier Pignolet (21); Thierry Saxemard (37)

Le milieu : Nicolas Debord (42;5); Jérôme Drouin; Aziz El Ouali (34;1); Jean-Luc Gautier (21;3); Damien Hatton (6); Mario Tannaï (37); Eric Garcin (45); Bob Al Habo Senoussi (35;1); Emmerick Darbelet (40;5); Maxime Poisson 27;4)

L'attaque : Tomasz Dziubinski (20); Olivier Létang (6); Patrick Van Kets (42;17)

Bienvenue à : W. Guéret; D. Camara; X. Dablemont; D. Bakari; S. Le Paih; L. Peyrelade; E. Hutteau

Merci et bon vent à : B. Montiège; D. Hatton; T. Dziubinski; A. El Ouali; E. Garcin; J. Gautier; M. Acard 

Posté par magul72 à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Evolution du classement

C1995

Cliquer pour agrandir

Posté par magul72 à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Evolution des points

P1995

Cliquer pour agrandir

Posté par magul72 à 21:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Parcours en Coupes

Parcours en Coupe de France :

8e tour : Lisieux 0-4 Le Mans

1/32 de finale : Le Mans 1-0 Créteil

1/16 de finale : Le Mans 0-2 Auxerre

Parcours en Coupe de la Ligue :

1er tour : Le Mans 0-1 Amiens

Posté par magul72 à 20:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Equipements

DSC06543 El_Ouali_face El_Ouali_dos

Un gros merci à Aziz El Ouali pour cet équipement offert lors du match Le Mans - Marseille. Aziz était sortit des vestiaires avec son sac et m’avait dit de me servir dedans autant que je voulais. J’avais pu récupérer son maillot, short, sous short, chaussures…si seulement mes bras avaient été plus grands ce jour là ! Il s’agissait de mon premier maillot.

le_faux_beau_gosse Blanc_face Banc_dos

Maillot championnat extérieur Emmerick Darbelet

24_oct_95 DSC06560 DSC06561

1er Tour Coupe de la Ligue Le Mans - Amiens. Maillot offert par Mario Acard

DSC07730 DSC07731

Maillot porte lors du 10eme anniversaire du MUC 72. La rencontre opposait deux equipes d anciens joueurs du MUC. Le maillot a ete porte par Mario Acard, qui avait joue la premiere mi-temps dans les buts et la seconde en joeur de champs (maillot de la seconde periode). Merci Mario pour ce cadeau.

17_dec_95

8e Tour Coupe de France Lisieux - Le Mans

13_janv_96   

32e de finale Coupe de France Le Mans - Créteil

03_fev_96 Debord_Face Debord_dos

16e de finale Coupe de France Le Mans - Auxerre. Merci beaucoup à Nicolas Debord

Posté par magul72 à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Echos du terrain

Saison 1995-1996 par Benoit Montiege

Nous avons fait une belle saison en jouant les premiers rôles jusqu’a 3 journées de la fin. On est alors dans les points pour accéder à la L1. Lors d’un entrainement, on nous avait annonce que les finances actuelles rendraient une accession en L1 périlleuse voir impossible. Il y a eu alors pas mal de démobilisation, nous étions déçus et je pense que cela a joue sur les résultats de fin d’année. On enchaine une série de défaites contre Mulhouse, Laval ou Ales a domicile alors derniers du classement ; pour terminer la saison 6e de D2. 

lala

Saison 1995-1996 par Thierry Saxemard

Apres 8 ans passes a Beauvais, je cherchais d autres perspectives. Le Mans cherchait un défenseur et les entraineurs des deux clubs on prit contact. J’ai fait un stage et des matchs amicaux au Mans et nous avons signe le contrat de deux ans. J’ai été tout de suite adopte par les supporters et le club, mon intégration s’est alors très bien passée. Le club avait remanie pas mal l’effectif. C’est ce qui peut expliquer nos débuts difficiles. Ensuite, nous avions une équipe bien en place. On aurait pu jouer la montée mais on  s est écroulés sur des matchs importants, puis on a accumule les matchs nuls, pres de la moitie des résultats de cette saison. Avec la victoire a 3 points, ca a créé avec le groupe de tête un écart impossible a combler.

L’ambiance lors de la réception de l’OM pour le dernier match de la saison était extraordinaire. Il faisait très beau, nous avions préparé une haie d’honneur pour leur entrée sur la pelouse et c’était la fête dans les tribunes. On perd la rencontre 1-2 mais en faisant un bon match.

En Coupe de France, on a reçu également Auxerre qui flambait en D1. Nous avions fait le match qu’il fallait mais ils étaient plus forts que nous et physiquement très impressionnants. Ils nous ont sortis en nous battant 0-2, mais nous quittions la Coupe de France sans regret.

Posté par magul72 à 20:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Souvenirs de supporters

Cet espace est réservé aux souvenirs et anecdotes des supporters. Vous pouvez les poster en commentaires. Merci.

L'expulsion d'Olivier Pédémas par Magul72 :

Je me souviens du match Le Mans – Charleville et de cette expulsion d’Olivier Pédémas à la 84e minute de jeu. C’était une bataille d’attaquants, le Mans avait marqué par 3 fois par Patrick Van Kets, et Charleville par 2 fois avec Oudjani. 3-2 donc et à la 84e minute de jeu, un attaquant de Charleville fait une longue chevauchée tout seul depuis le milieu du terrain vers Olivier Pédémas. Alors, Olivier Pédémas sort de sa surface pour venir prendre les pieds de l’attaquant avec ses mains et sauver temporairement les filets manceaux. Expulsion d’Olivier et coup franc à la limite de la surface de réparation, en plein axe. Tout le stade retenait son souffle et s’attendait à être témoin du 6e but de la soirée. Willy Bolivard prenait alors les gants de gardien et détournait un coup franc tiré en pleine lucarne. Un soulagement collectif se fut sentir dans le stade, mais il fallait encore empêcher le corner suivant de rentrer dans les buts. Tous les joueurs manceaux et de Charleville étaient dans la surface mancelle. Willy n’ayant pas pris le temps d’enfiler tous les équipements de gardien, on avait l’impression des tribunes que les buts étaient vides. Coup franc extrêmement bien tiré et nouvel exploit de Willy Bolivard qui repoussait le ballon hors des buts, vers le terrain. Les dernières minutes furent très tendues mais le Mans tenait bon. Quelle soirée dans les tribunes du stade Bollée !

Posté par magul72 à 19:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]