Composition de l'équipe 1993-1994
Composition de l’équipe : Prénom Nom (matchs joués ; buts marqués)
Entraîneur : Thierry Froger
Gardiens de but : Mario Acard (10); Olivier Pédemas (34)
La défense : Régis Beunardeau (40); Willy Bolivard (1); Jean-Michel Bridier (38); Albert Falette (24); Richard Jezierski (20); Christian Penaud (41); Eric Villa (32;2)
Le milieu : Daniel Caron (32;1); Jean-Luc Gautier (39;4); Christophe Hageman (7;1); Mario Tannaï (32); Richard Viot (30;1); Eric Garcin (38;1); Maxime Poisson (14;1); Olivier Rousset 1)
L'attaque : Oumar Ben Salah (3); Koffi Fiawoo (16;9); Régis Garrault (25;2); Marc Maufroy (40;5); Fabrice Monacchino (20;4); Patrick Van Kets (27;13)
Bienvenue à : T. Froger (entr.); M. Maufroy; F. Monacchino; E. Garcin; R. Jezierski; M. Tannaï; P. Van Kets; M. Poisson; O. Pédemas; W. Bolivard; K. Fiawoo
Merci et bon vent à : O. Ben Salah; N. Vidot; J. Songo'o; S. Béasse; D. Xavier; M. Lerat; C. Bentoumi; J. Bossis
Parcours en Coupes
Parcours en Coupe de France :
8e tour : Le Mans 2-1 Brest
1/32 de finale : Sens 0-4 Le Mans
1/16 de finale : Le Mans 0 (7 tab)-0 (8 tab) Bordeaux
Equipement
8e Tour Coupe de France Le Mans - Brest
32e de finale Coupe de France Sens - Le Mans
16e de finale Coupe de France Le Mans - Bordeaux. Merci à Patrick Van Kets pour ce joli cadeau.
Echos du terrain
Saison 1993-1994 par Régis Beunardeau
Les souvenirs en Coupe de France restent marquants. Jouer contre Bordeaux et Zinedine Zidane, Auxerre et Laurent Blanc, Monaco et Barthez ou Henri est toujours motivant.
Contre bordeaux, au départ nous avions la joie de recevoir une grande équipe. En fin de rencontre, alors que l’on perd aux tirs au but 7-8, on a des regrets. Sur le déroulement de la rencontre, on a des regrets. Même si on savait que nous ne gagnerions pas la Coupe de France, éliminer un grand club aurait été un bel exploit.
Le match du sauvetage a Rennes est un gros souvenir pour le club. Si on descendait comme cela nous était prédit, on ne savait pas ce que le club deviendrait. Cette victoire a permis de se maintenir en D2 et de préserver l histoire du club. On était professionnels mais avec un petits budget et on ne savait pas trop ce que la descente en D3 aurait implique.
Souvenirs de supporters
Cet espace est réservé aux souvenirs et anecdotes des supporters. Vous pouvez les poster en commentaires. Merci.
Le Mans - Bordeaux en Coupe de France par Magul72 :
Nous attendions chaque année de passer les 32e de finale de Coupe de France pour l’entrée en lisse des clubs de Ligue 1. Cette année, dès les 16e, Le Mans aller recevoir Bordeaux, alors 5e de Ligue1. A l’époque, une Ligue 1 au Mans était un réel événement, et le programme du match faisait pâlir autant qu’il faisait rêver : dans l’équipe de Bordeaux étaient sur le terrain Fischer, Vercruysse, Lizarazu, Dugarry et… Zinedine Zidane ! Même si je me souviens qu’à l’époque, Vercruysse faisait plus peur que Zidane. On tentait de se rassurer avec nos Patrick Van Kets, Régis Garrault ou Christian Penaud mais nous n’en menions pas large. Je me souviens plus de la pendule du stade que du match lui-même tant chaque minute qui passait sans prendre de but était considérée comme un exploit. Pas de buts, bonne défense du Mans même en prolongations, puis une séance de tirs aux buts folle qui finissait par 7-8 pour Bordeaux. Le Mans avait fait une grosse frayeur à un géant de Ligue un et nous repartions du stade vaincus, mais très fiers.