Saison 1999-2000 par James Fanchone

J’ai joué 22 matchs, dont 7 comme titulaires et une rencontre la totalité du match. Cela peut paraître pas beaucoup mais pour moi c’était énorme. A Ajaccio, j’ai marqué mon premier but : c’était un lobe de 20 m et on gagne 1-0. Je ne me rendais pas compte, mais je rentrais dans le monde professionnel.

tata

Saison 1999-2000 par Stéphane Samson

Lors de mon arrivée au Mans, j’ai tout d’abord été surpris par les infrastructures du club. Je venais du Havre avec des structures professionnelles importantes et avoir nos vestiaires au centre d’entrainement dans un bungalow me faisait bizarre.

C’était une année  plutôt en haut de tableau, on fini 8e. Le  match contre Le Havre me tenait à cœur. Je voulais faire une belle prestation et le gardien fait alors un très grand match. Je finis par marquer, égalisant sur un centre de David Charrieras. 

On était derniers après 9 journées de Championnat. On a réagi a Istres en gagnant 1-0, puis on regagne a domicile, on prend confiance et on n’encaisse plus de buts enchainant une belle série sans défaite. On a fait une belle remontée pour finir 5e alors qu’il y avait 4 montées cette année la. Le match contre Nice en fin de saison nous avait marques. On gagne 1-2 a la 87e minute. Si on gagne ce match, la montée est assurée. Ils font rentrer un joueur qui nous met 2 buts en 3 minutes et nous perdons 3-2. Bien que restant un mauvais souvenir, c’était un match fantastique cloturant une tres belle saison, personnellement ma plus aboutie.

tata

Saison 1999-2000 par Jérome Erceau

Lors de la première rencontre officielle contre Wasquehal, je me blesse au pied au bout de 5 min. Je n’etais de nouveau operationnel qu’au bout de 3 mois apres une operation du pied.

En fin de championnat, on joue les premières places du classement. Il y avait de belles équipes, comme Toulouse contre qui on perd 3-0 en fin de Championnat ou Lorient. Finalement, on termine 8e, on était déçu car on avait bien démarrés, même si je ne pense pas qu’on pouvait prétendre a la montée. C’était finalement une saison très correcte par rapport a nos capacités sportives.