Saison 1996-1997 par Thierry Saxemard

Etre sur le podium à la trêve nous faisait envisager la seconde partie de saison avec de bonnes perspectives. En seconde partie de saison, nous avons rates des matchs a priori faciles et perdu des points. La défaite a Lorient 4-1 nous avait fait mal au moral. Avec du recul, on peut comprendre cette défaite car Lorient a démontré la qualité de son jeu, même si nous étions passe a cote de la rencontre. La fin de saison a donc été décevante, on se pose encore des questions sur ce qui nous a manque.

Jouer contre Monaco en Coupe de France, quand on joue en l2, est particulièrement motivant. On voulait se donner au maximum, se faire remarquer et les sensations sont très fortes lors de ces rencontres. Quand on regarde les noms des joueurs avec du recul, on voit que c’etait une grosse équipe.

Le match contre Saint Etienne reste également un bon souvenir. C’était une équipe impressionnante qui descendait de D1. On a fait un très bon match en se faisant plaisir et on gagne 2-0.  

lala

Saison 1996-1997 par Benoit Montiege

Apres un début de saison difficile, nous jouions encore une fois le haut du classement. Il y avait de grosses cylindrées, plus fortes que nous je pense. C’était également une année ou l’on se restructurait sportivement, notre 6e place en fin de saison était alors logique.  Personnellement, ce fut une saison un peu galère ou je me blesse pendant le dernier match. Ce fut le début de mes problèmes physiques qui se sont enchaines par la suite.

lala

lala

Saison 1996-1997 par Willy Bolivard

Je me souviens du match de Coupe de France contre Monaco. On jouait alors contre Thierry Henri et Fabien Barthez. Ce qui m’a marque est le geste de Thierry Henri a la fin de la rencontre. Je lui avais demande si on pouvait échanger nos maillots a la fin de la rencontre. Puis, l’ambiance de fin de match ne m’avait pas permis de retrouver Thierry Henri pour concrétiser l’échange. Il est alors venu jusque dans les vestiaires de l’équipe pour m’apporter son maillot. C’est un geste qui m’a marque car je me faisais toute une montagne de ce joueur. Ca reste pour moi une attention de grande classe.