Saison 1995-1996 par Benoit Montiege

Nous avons fait une belle saison en jouant les premiers rôles jusqu’a 3 journées de la fin. On est alors dans les points pour accéder à la L1. Lors d’un entrainement, on nous avait annonce que les finances actuelles rendraient une accession en L1 périlleuse voir impossible. Il y a eu alors pas mal de démobilisation, nous étions déçus et je pense que cela a joue sur les résultats de fin d’année. On enchaine une série de défaites contre Mulhouse, Laval ou Ales a domicile alors derniers du classement ; pour terminer la saison 6e de D2. 

lala

Saison 1995-1996 par Thierry Saxemard

Apres 8 ans passes a Beauvais, je cherchais d autres perspectives. Le Mans cherchait un défenseur et les entraineurs des deux clubs on prit contact. J’ai fait un stage et des matchs amicaux au Mans et nous avons signe le contrat de deux ans. J’ai été tout de suite adopte par les supporters et le club, mon intégration s’est alors très bien passée. Le club avait remanie pas mal l’effectif. C’est ce qui peut expliquer nos débuts difficiles. Ensuite, nous avions une équipe bien en place. On aurait pu jouer la montée mais on  s est écroulés sur des matchs importants, puis on a accumule les matchs nuls, pres de la moitie des résultats de cette saison. Avec la victoire a 3 points, ca a créé avec le groupe de tête un écart impossible a combler.

L’ambiance lors de la réception de l’OM pour le dernier match de la saison était extraordinaire. Il faisait très beau, nous avions préparé une haie d’honneur pour leur entrée sur la pelouse et c’était la fête dans les tribunes. On perd la rencontre 1-2 mais en faisant un bon match.

En Coupe de France, on a reçu également Auxerre qui flambait en D1. Nous avions fait le match qu’il fallait mais ils étaient plus forts que nous et physiquement très impressionnants. Ils nous ont sortis en nous battant 0-2, mais nous quittions la Coupe de France sans regret.